La maison des chats Ludogcat Regio
La maison des chats Ludogcat Regio
La maison des chats Ludogcat Regio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maison des chats Ludogcat Regio

Forum sur les chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un petit garçon pleure son chat tué par erreur, et suscite beaucoup d'émotion

Aller en bas 
AuteurMessage
O'Malley068
Admin
Admin
O'Malley068


Messages : 1344
Points : 15458
Réputation : 35
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 59
Localisation : Esprels

Un petit garçon pleure son chat tué par erreur, et suscite beaucoup d'émotion Empty
MessageSujet: Un petit garçon pleure son chat tué par erreur, et suscite beaucoup d'émotion   Un petit garçon pleure son chat tué par erreur, et suscite beaucoup d'émotion EmptyVen 12 Oct - 15:47

Un petit garçon pleure son chat tué par erreur, et suscite beaucoup d'émotion Chat-t10Du haut de ses 8 ans, un petit garçon venu de l’Utah, aux Etats-Unis, a beaucoup ému les habitants de sa région.
Rayden, qui vit à Salt Lake City avec sa famille, a récemment écrit une lettre très touchante, publiée dans un journal local. Dans ce courrier diffusé la semaine dernière dans le Herald Journal, il raconte comment son chat, baptisé Toothless, a été tué par erreur…
Bouleversé, le petit garçon a touché des centaines de personnes, qui se sont insurgées sur le site Internet du journal.

Un chat noir peu apprécié du voisinage

C’est le 28 septembre dernier que cette triste histoire a commencé, quand le chat de Rayden a disparu. L’animal, baptisé Toothless (édenté) tout simplement parce qu’il lui manque des dents, avait l’habitue de sortir de la maison pour se balader dans le quartier. Le chat noir, peu apprécié des voisins, ramenait souvent des mulots lorsqu’il revenait. Mais cette fois, il n’est pas rentré.
Toute la famille s’est alors mise à chercher le matou, sonnant à toutes les portes du voisinage, hélas sans succès. Les voisins, aujourd'hui soupçonnés d'avoir piégé le chat, ont tous affirmé ne pas l'avoir vu.
Deux jours plus tard, le père de Rayden a alors décidé de s’arrêter dans un refuge de l’association Humane Society en rentrant du travail.
Le refuge était déjà fermé pour la nuit, mais un employé a laissé l’homme entrer pour vérifier si Toothless n’avait pas été recueilli par l’association. Pour son plus grand bonheur, le chat était bien là, installé dans une cage !
Ne pouvant régler la facture de la fourrière que le lendemain, au moment de la réouverture du centre, le père de Rayden n’a malheureusement pas pu récupérer le chat le soir même. L’employé du refuge l’a rassuré en lui promettant que son compagnon était entre de bonnes mains et passerait une excellente nuit…

Le chat euthanasié par erreur

Oui mais voilà… Lorsque le maître de Toothless est revenu le lendemain, le chat n’était plus là. Il avait été euthanasié. L’employé du refuge avait oublié de laisser un message sur la cage de l’animal pour prévenir ses collègues que la famille du chat s’était manifestée.
Dès le lendemain, le petit Rayden, accablé de tristesse, écrivait sa lettre. "Hier, des grandes personnes ont tué mon chat, mon meilleur ami, alors qu’ils n'étaient pas censés le faire" lit-on dans son émouvant courrier. "Je voulais juste dire aux gens, au sujet de Toothless - que je l'aimais. Et que les gens ne devraient pas mentir" ajoute le petit garçon.
Le père de Rayden affirme ne pas être en colère contre le refuge. L’erreur est humaine. Il assure aussi ne pas en vouloir aux voisins, même s'ils ont menti en déclarant ne pas l'avoir vu.
"J'ai dû expliquer à mon fils que plusieurs adultes ont fait des erreurs" déclare-t-il.

"Que dois-je faire maintenant ?"

Mais Rayden, lui, ne pardonne pas aussi facilement que son papa. "Maintenant, je ne sais pas quoi faire", conclut-il dans sa lettre. "Mon chat Toothless est mort, et les gens qui l'ont tué ne veulent même pas le donner à mon père pour que nous puissions l'enterrer. Que dois-je faire maintenant ?".
Dans leurs commentaires, les lecteurs du Herald Journal compatissent et surtout, font part de leur colère. Certains accusent les parents de Rayden de négligence. D'autres s'en prennent au refuge et aux voisins.
Dans l'Utah, cette triste histoire déchaîne les passions...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-maison-des-chat-l.forumgratuit.org
 
Un petit garçon pleure son chat tué par erreur, et suscite beaucoup d'émotion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA PROLIFÉRATION DU CHAT
» Un petit chat, des poussins, et un gros câlin !
» Récit touchant : Un chat errant prend un chat aveugle sous son aile
» Comment laver son chat
» Le chat et la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison des chats Ludogcat Regio  :: De tout de rien :: De tout de rien-
Sauter vers: