La maison des chats Ludogcat Regio

La maison des chats Ludogcat Regio

Forum sur les chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sauvons-les animaux de Lorraine: Empêchons la fermeture de deux refuges!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
O'Malley068
Admin
Admin
avatar

Messages : 1344
Points : 8417
Réputation : 35
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 53
Localisation : Esprels

MessageSujet: Sauvons-les animaux de Lorraine: Empêchons la fermeture de deux refuges!    Ven 17 Fév - 10:35

3093 signatures
On peut faire bien mieux! Merci à tous ceux qui ont déjà signé!
Cet appel à l'aide me tient à coeur pour toutes les bonnes (et longues, je vous l'accorde) raisons données ci-dessous. Des refuges comme cela sont des endroits que l'on ne peut que soutenir, car ils sont des lieux exemplaires de sauvetages, chiens ET chats ET autres animaux en détresse. Des endroits qui cumulent toutes ces qualités là sont notre affaire à tous! Même si vous vous sentez "loin" de ces structures, géographiquement parlant, j'espère que vous vous pencherez sur leur sort, et vous encourage vivement à signer et faire tourner!

FAITES TOURNER EN MASSE! MERCI A TOUS!

Une pétition a été mise en ligne à destination des Conseillers Généraux de Meurthe et Moselle :

http://www.mesopinions.com/Sauvons-les-animaux-de-Lorraine--empechons-la-fermeture-de-deux-refuges--petition-petitions-c009fe440d3bb0feadd43af4888abd3a.html

Merci d'être nombreux à la signer pour soutenir la SLPA, SPA LORRAINE!


*************

LE CONTEXTE DE CET APPEL A L'AIDE...

Permettez-moi, pour ceux qui auront la patience de lire, de vous re-préciser le contexte de cet appel à l'aide et de la SLPA telle que je la connais...

Implantée au coeur de la Lorraine, la SLPA possède deux refuges, le refuge de Velaine et le refuge d'Amance.
Je connais bien ces deux endroits de part le dévouement de leur présidente et de ses équipes pour la cause animale.
Des refuges dans lesquels la protection de tous les animaux est à l'honneur, au quotidien.
Une vision de la protection animale qui ne s'arrête pas, qui plus est, aux frontières virtuelles géographiques de la Lorraine. Ça aussi, c'est un fait qui mérite que l'on s'y intéresse, la PA ne se fait pas uniquement sous son nez, les animaux ne choisissant pas de naître, vivre, et encore moins de mourir là où le hasard les porte...

Ces deux structures sont des refuges dans lesquels, ce qui est trop rare, et il faut le souligner, les chats dits "sauvages" ne sont pas considérés comme des parias et à qui on a aménagé des espaces dédiés, à qui on laisse le temps... Ceux qui finalement se réconcilient avec les humains sont mis à l'adoption, ceux qui ne le souhaitent pas sont au chaud, nourris, soignés, comme il se doit.
Des endroits où les chats positifs ne sont pas considérés comme "non plaçables" et qui ne sont pas euthanasiés du simple fait de leur positivité.
Il y a aussi les cas "pas faciles", tel un chat borgne de temps à autre, un chat à trois pattes, un chat IRC, et j'en passe! ll y aurait tant d'exemples à citer!

Dans ces lieux les chiens trop "typés" comme les molosses ont trouvé leur place, ils sont des chiens "comme les autres", enfin!
Pour des chiens ayant subi des violences, ayant eu des soucis d'éducation ayant abouti à leur abandon, on cherche à comprendre, aider, panser les plaies physiques, psychologiques.... On les promène, "pour de vrai", des parcs de détente sont aménagés pour tous. Chacun d'entre eux est pris en compte, au cas par cas, selon ses spécificités, pas de laissé pour compte, ou de chien trop "banal", trop"moche", ou trop âgé.

Il y a aussi le trop grand nombre d'abandons parmi les lapins, rats, chinchillas, hamsters, cochons d'Inde, et là encore, j'en passe, trouvés dans des contextes et états plus ou moins lamentables, et même, ponctuellement, des poissons, sauvés lors d'un décès, et dont personne ne voulait.... Un exemple au hasard parmi la longue histoire de des deux structures.

On y soigne tous les animaux, on ne fait pas juste des "premiers soins" ou des "soins de base, et point"; la prise en charge est à la hauteur de ce que chacun de ces animaux méritent, selon leur pathologie, leurs blessures....

Eh oui, la SLPA, c'est un peu tout ça... Et bien entendu, on y rencontre des animaux tout à fait classiques, comme partout!! La "petite" différence est expliquée ci-dessus, c'est l'un des petits plus de la SLPA, on en connait bien entendu d'autres, et ils méritent tous notre respect et notre solidarité, simplement, ce jour, je ne parle que de ce cas spécifique, en toute logique, au vu du sujet de ce SOS.

Ces deux refuges ont fait le choix de ne pas euthanasier, et de faire tout ce qu'ils peuvent avec les places et moyens dont ils disposent. Simplement, pousser les murs est une chose qu'ils ne connaissent que trop bien et gérer ces animaux demande des fonds, des fonds qui commencent à manquer cruellement.

La SLPA, SPA indépendante, tire aujourd'hui la sonnette d'alarme, car elle est au bord du gouffre. Elle a besoin de nous tous, déjà, pour appuyer son appel à l'aide auprès des autorités locales afin que le Conseil Général se penche sur leur sort, et elle a aussi besoin d'aides financières et matérielles. Si vous ne pouvez aider qu'en signant cette pétition, ce sera déjà énorme!

Si vous pouvez aider par un don, je vous précise que la SLPA délivre des reçus fiscaux pour toute somme versée.

Enfin, pour avoir discuté avec la présidente la semaine passée, voici les besoins matériels également utiles aux deux refuges:
- pour les chats:
* des boites, et de la litière (les quantités de dons en nourriture chiens ont été bien plus importantes que celles pour les chats, et les minous manquent de ces aides essentielles)
* il manque encore deux poêles à pétrole en chatterie pour que les minous aient assez chaud, le chauffage tourne à fond ces dernières semaines et les plombs sautent fréquemment de par la suractivité en énergie électrique du moment!
- enfin, pour tous, des besoins terre à terre, mais ô combien utiles:
* des éponges
* des sacs poubelles

Eh oui, on en est là....

*************

Je rappelle l'adresse, pour les personne souhaitant faire un don:

Spa lorraine, Place Stanislas, C/O Office du tourisme BP 810, 54011 Nancy Cedex

Chaque don est déductible à 66% des impôts (vous recevrez un reçu fiscal)

*************

D'autres informations ici:


Les articles de presse qui vous donneront plus de détails:
http://www.estrepublicain.fr/meurthe-et-moselle/2012/01/29/la-spa-menacee-de-fermer
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/02/05/la-meurthe-et-moselle-vit-dans-l-angoisse

La page Facebook dédiée, à faire tourner sans modération: "SOS Sauvons la SLPA"
http://www.facebook.com/pages/SOS-Sauvons-la-SLPA/221601511263938


***********************






_________________


Ou promener son toutou dans le 68

Le chien a des maîtres, et le chat, des serviteurs

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-maison-des-chat-l.forumgratuit.org
 
Sauvons-les animaux de Lorraine: Empêchons la fermeture de deux refuges!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refuge de Lorrraine,empêchons la fermeture
» forum et blog spécial chons et animaux !!!
» Adresses d'élevages sérieux de chons
» [obtenu] Certificat de capacité animaux domestiques
» Photographe et maître (lorraine 57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison des chats Ludogcat Regio  :: De tout de rien :: De tout de rien-
Sauter vers: