La maison des chats Ludogcat Regio

La maison des chats Ludogcat Regio

Forum sur les chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Devenir famille d'accueil

Aller en bas 
AuteurMessage
O'Malley068
Admin
Admin
avatar

Messages : 1344
Points : 9515
Réputation : 35
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 54
Localisation : Esprels

MessageSujet: Devenir famille d'accueil   Ven 16 Déc - 9:25


Qu'est ce qu'une famille d'accueil ? :

Un foyer, composé d'une famille ou d'une personne vivant seule, au sein duquel les animaux que nous sauvons sont placés momentanément.


Pour quels animaux ? :

Pour tous les animaux ! Selon vos souhaits et vos possibilités, vous pouvez héberger chien(s), chat(s), lapin(s), tortue(s), oiseau(x), cheval(aux) etc.
Tant pour les cas de maltraitance que pour les actes de cruauté, nos interventions nous obligent souvent à retirer l'animal de son ancien lieu de vie pour le sauver. De plus, toute l'année, l'association reçoit des appels de personnes souhaitant, pour diverses raisons, se séparer de leur petit compagnon, quand il ne s'agit pas d'animaux lâchement abandonnés sur la voie publique.

Le seul espoir d'échapper à leur martyre, à l'errance ou l'enfermement derrière les barreaux voir à l'euthanasie est qu'ils soient réadoptés.


Combien de temps ? :

C'est variable : une journée, un mois... Certaines familles nous fixent un délai, d’autres ne sont pas pressées ; dans certains cas elles décident d’adopter l’animal auquel elles se sont attachées !


Quel est le rôle d'une famille d'accueil ? :

Ces familles jouent un rôle essentiel :
Grâce à elles, l'animal est enfin à l'abri pour quelques jours, sous la protection de personnes bienveillantes en qui nous avons toute confiance.
C'est l'étape si précieuse qui nous offre un répit ; le temps, pour nous, de retrouver un nouveau maître à l'animal, notamment par le biais de notre rubrique "Petites Annonces" Dans le coin "Les Adoptions" consultable sur notre site Internet.

La plupart du temps, la famille d’accueil nourrit l’animal bénévolement, mais il se peut, dans certains cas, que les frais d’entretien et de nourriture soient à la charge de l’ancien propriétaire de l’animal ou de l’association.

Vous comprenez pourquoi il est primordial et urgent que nous agrandissions ce réseau, Plus vaste il deviendra, plus rapide et efficace sera notre réponse face à la détresse de nos compagnons.


Famille d'accueil ? Tiens, pourquoi pas...

Si vous en avez l'opportunité, informez votre entourage en lui expliquant combien une famille d'accueil peut être salutaire pour les animaux.
Sans doute connaissez-vous aussi, près de chez vous, des personnes seules, ignorant combien cette initiative pourrait leur offrir l'opportunité de se sentir utiles en retrouvant une authentique raison de vivre.

_________________


Ou promener son toutou dans le 68

Le chien a des maîtres, et le chat, des serviteurs

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-maison-des-chat-l.forumgratuit.org
 
Devenir famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille d'accueil, à deux c'est possible ?
» [Cadeaux] Idées pour la famille d'accueil
» Pontlevoy (41) 7 au 10 juillet 2011
» Clissss que c'est pas évident!
» Cherche famille d'accueil pour mon jeune coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison des chats Ludogcat Regio  :: De tout de rien :: De tout de rien-
Sauter vers: