La maison des chats Ludogcat Regio
La maison des chats Ludogcat Regio
La maison des chats Ludogcat Regio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La maison des chats Ludogcat Regio

Forum sur les chats
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Perte de poils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marieclaire68




Messages : 21
Points : 12534
Réputation : 7
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 61
Localisation : Saint-Louis

Perte de poils Empty
MessageSujet: Perte de poils   Perte de poils EmptyDim 24 Mar - 19:25

J'ai deux chats persans chinchillas une femelle et un mâle. Le problème c'est qu'ils dépoilent à longueur de journée et toute l'année. Je les brosse quasiment tous les jours de plus c'est la galère car ils détestent cela, je les emmène chez le toiletteur pour leur faire un désépissisement du poil mais rien n'y fait on est envahis il y en a partout, meubles, canapé, lit, sol (j'ai banni tous mes tapis) et surtout vêtement. Je dois passer l'aspirateur plusieurs fois par jour car étant assistante maternelle pour garder les enfants ce n'est pas le top. Est ce que quelqu'un aurait un petit conseil à me donner pour limiter cette perte de poils, je sais me direz vous les chats à poils longs ça dépoilent mais si vous avez une petite astuce je suis preneuse. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Québecpower
Admin
Admin
Québecpower


Messages : 315
Points : 13796
Réputation : 28
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 44
Localisation : 68

Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils EmptyLun 25 Mar - 15:33

Coucou MarieClaire68,

Effectivement tu as pris une race de chat qui demande beaucoup d'entretiens tous les jours.

Je sais qu'il existe des croquettes qui facilitent l'entretien du poils. Je ne sais pas ce que tu utilises comme brosse, mais les brosses de type Furminator enlèvent beaucoup de poils mort et surtout le sous poil mort qui souvent a du mal à partir (beaucoup de personnes ont testé, j'ai notamment un collègue qui a plusieurs Ragdoll et il en est très content de cette brosse !) Perte de poils 1719136172

Après tu as des aspirateurs spéciaux mais pas sûr que tes chats apprécient.

Normalement avec cette race, tu n'as pas d'autres choix que de les brosser tous les jours. Perte de poils 3566244106

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
http://sansacroc.wordpress.com
Mariecla
Invité




Perte de poils Empty
MessageSujet: Perte de poils   Perte de poils EmptyJeu 18 Avr - 4:24

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Mariecla
Invité




Perte de poils Empty
MessageSujet: Perte de poils   Perte de poils EmptyJeu 18 Avr - 4:34

Coucou Quebecpower,

Merci pour tes conseils pour les brosses furminator j'en ai une mais le problème c'est qu'ils ne se laissent pas brosser ce sont de vrais tigres quand ils voient les peignes et brosses. En ce moment ils déploilent encore plus vu que c'est le printemps. J'ai pris un rendez vous chez la toiletteuse car elle elle en fait ce qu'elle veut avec elle ce sont de vrais nounours quand elle les brossent.

Quant aux aspirateurs pour chats je ne connais pas et pour les croquettes spéciales perte de poils je ne sais pas la marque qu'ils faut prendre? peux tu me conseiller à ce sujet. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Québecpower
Admin
Admin
Québecpower


Messages : 315
Points : 13796
Réputation : 28
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 44
Localisation : 68

Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils EmptyJeu 18 Avr - 9:42

Coucou,

C'est dingue le nombre de chat qui n'aiment pas se faire brosser mais qui se laisse faire par d'autres personnes Perte de poils 2812606282


Tu as bien fait de prendre rdv avec ta toiletteuse, je pense que c’est une bonne solution.

pour les croquettes, je préfère te renvoyer vers ton véto, car il connait bien les marques et il aura peut être une autre solution, tu lui en as déjà parlé , C'est qui ton véto ? Il y a bcp de marque qui font cela, royal canin, hill's , eukanubia, etc .... je ne saurais pas te dire qu'elle est la meilleure, ensuite d’après les maitres de chats qui ont ce problème, les nourritures naturelles marchent plutôt pas mal, à voir !

Pour l'aspi, si tes chats ne sont pas habitués et vu qu'ils aiment pas le furminator, c'est peut-être pas la solution idéale.

Certains chats que je brosse, je leur donne aussi qq gouttes de Fleurs de Bach et cela les calment et me facilite la tache et parfois à force ils s'habituent à ce que je les brosse.



Revenir en haut Aller en bas
http://sansacroc.wordpress.com
Mariecla
Invité




Perte de poils Empty
MessageSujet: perte de poils   Perte de poils EmptyVen 19 Avr - 4:37

Coucou Québecpower

Merci pour ta réponse en effet heureusement que j'ai ma toileteuse pour les entretenir. Capucine je l'ai eu a 2 mois 1/2 donc j'ai commencé à la brosser toute petite alors elle devrait être habituée par contre Capucin je l'ai eu que l'année dernière il a 7ans et la famille qui l'avait ne s'en occupait plus ne le brossait jamais donc lui n'est pas habitué au brossage. Quand je l'ai eu il avait des trous dans le pelage et n'avait pratiquement plus de poils sur la queue donc j'ai demandé à ma véto la raison elle m'a dit que ce chat déprimait car il était laissé à l'abandon de plus il était tout maigre c'est pour cela que je l'ai pris. Car de moi même je n'aurais jamais repris un persan à cause des pertes de poils j'avais déjà assez avec Capucine. Je les aimes je ne les donnerai jamais mais le jour ou ils ne sont plus là fini les persans je prendrai un bon chat de gouttière à la maison des chats.
Là bas il y a à peu près une cinquantaine de chats et bien je trouve qu'il y a moins de poils que chez moi avec mes deux chats. c'est fou. Ma véto c'est docteur Erbland de Hésingue (je ne sais pas si on a le droit de mentionner les noms sur le forum). Je leur donne des croquettes royal canin( à cause des reins) mais c'est ma sœur qui travaille chez un véto qui me les fournit elles sont un peu moins chères.
Je n'ai jamais pensé à parler à ma véto des pertes de poils mais lorsque j'irai pour leurs vaccins je lui en parlerai. Enfin c'est tout de même un réel problème cette perte de poils mais bon ils me donnent tellement d'amour en contre partie avec eux c'est du bonheur de la joie et des rires tous les jours et pour Capucin on peut voir sa reconnaissance dans ses yeux de l'avoir pris chez nous il est trop calin avec nous alors que son ancienne famille me disait qu'avec eux il n'était pas calin du tout. Comme quoi avec de l'amour ça change tout. maintenant il est tout beau son poil à bien poussé mais qu'est qu'il dépoile!
Revenir en haut Aller en bas
Québecpower
Admin
Admin
Québecpower


Messages : 315
Points : 13796
Réputation : 28
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 44
Localisation : 68

Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils EmptyVen 19 Avr - 18:59

Coucou,

c'est clair qu'il faut habituer un chaton à toutes sortes de manipulations et le brossage en fait partie et même primordiale dans le cas des persans.


je vais chez le même véto que toi (je pense qu'on peut citer vu qu'on ne porte pas à atteinte à la personne), ils sont sérieux donc demande leur.

Capucin a vraiment de la chance d'être avec toi. C'est que paradoxalement, à la maison, il n'y a pas tant de perte de poils que ça, faut dire que le ménage est fait régulièrement et n'y a pas beaucoup de chats qui ont de longs poils et parfois certains bénévoles (dont moi !) prennent le temps de brosser certains chats. Perte de poils 1719136172

Bonne soirée Marie-Claire
Revenir en haut Aller en bas
http://sansacroc.wordpress.com
Québecpower
Admin
Admin
Québecpower


Messages : 315
Points : 13796
Réputation : 28
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 44
Localisation : 68

Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils EmptyDim 21 Avr - 6:38

encore moi Marie Claire, lol!

voici une petite vidéo, qui t'aidera peut-être pour ton problème, je suis tombée dessus par hasard !

brosser son chat
Revenir en haut Aller en bas
http://sansacroc.wordpress.com
Marieclaire68




Messages : 21
Points : 12534
Réputation : 7
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 61
Localisation : Saint-Louis

Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils EmptyDim 21 Avr - 17:16

Bonjour Quebecpower

Merci pour la vidéo mais ce chat est très gentil il se laisse brosser sans problème ce n'est pas le cas de mes loulous . Finalement comme ils ont des poils longs moi je prends un peigne et peut être que je tire et que je leur fais mal d'où leur haine pour le brossage je vais essayer d'acheter ce type de brosse et de les brosser tout doucement. Le pire c'est que dès qu'ils voient le peigne ils partent en courant se cacher. Par contre j'ai des petits cachets s'ils régurgitent du poil mais bon de ce côté là ça va. De plus Capucin a les yeux qui coulent énormément il a les canaux de bouché. Je dois lui nettoyer chaque jour les yeux avec une lotion et ça non plus ce n'est pas top. Ou il était avant ses yeux n'étaient jamais nettoyé et ils avaient des croûtes ce qui lui a tâché le contour des yeux j'ai demandé à ma véto pour lui faire déboucher les canaux mais elle m'a dit que c'était trop tard qu'il est trop vieux qu'il aurait fallu le faire il y a très longtemps.

Je suis allée ce matin à la maison des chats aider Thérèse mais c'est vrai que je ne pense pas à brosser les chats bon j'y vais de nouveau mardi après midi car je suis en congé cette semaine je vais en brosser quelque uns mais je ne sais pas s'ils aimeront je brosserai la petite Ganache car déjà elle me suit partout et elle elle a des poils longs je dis toujours que c'est ma capucine version noire c'est marrant . En ce moment je m'occupe beaucoup de Minette une petite chatte toute douce qui penche toujours un peu la tête elle a l'air toujours un peu triste alors je la caline beaucoup je vais aussi essayer de la brosser bien sûr si elle veut. Mais bon rien a voir avec mes peluches aux longs poils blancs. J'aimerais bien mettre des photos d'eux sur le forum mais j'ai essayé sans succès je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poils Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils   Perte de poils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison des chats Ludogcat Regio  :: Questions sur les chats :: Problèmes avec votre minou-
Sauter vers: